Claire BINET, soudures à l'Art
Claire BINET mène parallèlement plusieurs carrières artistiques depuis 1998.
À côté de ses activités de Chanteuse (elle a travaillé avec des musiciens de jazz comme Marc Fosset, Jean-Luc Ponthieux, Jacques Bolognesi et a été aussi choriste de Jimmy Cliff), de Chef de choeur (elle réalise notamment en 2010 un "flashmob" musical réunissant 200 choristes) et de Comédienne (Compagnie Annibal et ses Éléphants, "les Mélodies du Bonheur", pièce écrite et mise en scène par Frédéric Fort en 2007), Claire Binet est également scénographe (Ventes aux enchères "Ad'jetez Vendu" à Isles sur la Sorgue, Festival International du Banc Public à Colombes).
Claire Binet soude à l'arc à partir d'objets du quotidien, récupérés dans les déchèteries, sur des brocantes ou chez des particuliers.
Ses nombreuses sculptures ont fait l'objet d'expositions, notamment à la FIAC, (Paris) à la Nuit des Chineurs (Isle sur la Sorgue) et lors de l'Agenda 21 (Colombes).
" L'artiste redonne vie à ces "monstres" qui, comme le Phoenix, renaissent de leurs cendres " (Journal du Vaucluse).
" La Scénographe porte un regard ironique sur notre société de consommation. Son travail invite au respect du passé, à la conscience du futur" (La Provence).
En 2010, elle fonde la Note d'Alceste, une compagnie fédératrice qui reflète les activités transversales de cette artiste polyvalente et complète.